Tiger nut's Agrandir l'image

Tiger nut's

Nous vous proposons des Tigger nuts au Kg ou par sacs de 25 kg. Egalement nommé du souchet, cette graine est très utilisée pour la pêche à la carpe. Les carpistes sont nombreux à utiliser cet appât, notamment dans les eaux ou la bouillettes reste peu assimilée par les carpes. 

Plus de détails

4,50 € TTC

  • Le souchet ou Tigger Nuts

    Nommé également souchet, les graines Tigger Nuts poussent essentiellement en Espagne, dans des environnements très humides et à proximité de l’eau. Le souchet est comestible et est d’ailleurs utilisé dans certains pays en apéritif. Enfin, il est possible d’extraire une huile de très bon gout, douce et onctueuse, comestible également.

    Concrètement, il s’agit d’une graine assez dure, ovale et disponible en différentes tailles. En effet, selon l’usage des carpistes, cette graine varie de quelques millimètres à quelques centimètres pour les plus gros modèles également nommé jumbo. 

    Utiliser la tigger nuts pour pêcher la carpe

    De ce fait, ces caractéristiques techniques et nutritives en font un appât de premier choix pour la pêche de la carpe. Cette graine est très sucrée et croquante, un peu à l’image des coquilles de moules que les carpes adorent dévorer. Sa protection extérieure et sa dureté permettent de ne pas nourrir les poissons blancs, les chats ou autres nuisibles ne sont pas particulièrement attirés par la tigger nuts.

    D’un point de vue nutritif, il faut compter sur plus de 50 % de glucides, 20 % de lipides et pas moins de 8 % de protéines. 

    Utilisations et conservation

     Les noix tigrées (autre nomination pour les Tigger nuts) sont très simples à préparer. Il suffit de les faire tremper 72h environ, puis de les cuire dans de l’eau, à la casserole ou à la friteuse. Nos consultants ajoutent généralement beaucoup de sucres lors de la cuisson et du trempage.

    Par la suite, il suffit de conserver ces graines dans un seau hermétique. Lors de la cuisson ou de la préparation, vous pouvez ajouter des additifs liquides pour renforcer l’aspect attractifs de la tigger nuts. 

    Conseils de nos consultants 

    Les noix tigrées sont moins sélectives que les bouillettes pour la pêche à la carpe. De ce fait, les carpes plus petites seront susceptibles de rentrer sur votre amorçage. Egalement, nous utilisons les Tigger nuts dans des eaux où la bouillette est encore peu assimilée.

    Les bouillettes de notre gamme étant naturelles, nous avons très généralement des résultats quasi instantanés avec nos appâts, même dans des gravières ou étangs vierge de toutes bouillettes.

    Toutefois, dans ce type de situation, l’utilisation de graines de souchet est très utile. Vous pouvez les utiliser en amorçage et pêcher avec une tigger nuts sur le cheveu. Si vous utilisez de petites tailles, il est possible d’en enfiler 2 ou 3.

    Nous proposons pour l’eschage des graines Tigger nuts prêtes à l’emploi et déjà cuites. 

    Transport et précautions 

    La livraison est effectuée par un transporteur professionnel. Toutefois, il est possible que ce dernier prenne contact avec vous en cas de difficulté à trouver votre habitation. Si vous êtes absent, pas de panique ! Vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Merci de prendre connaissance de  nos conditions générales de vente avant toute commande.

    • Parfait pour la pêche en toutes saisons
    • Poids de 1 à 25 Kg

    Avis

    No customer comments for the moment.

    Donnez votre avis

    Tiger nut's

    Tiger nut's

    Nous vous proposons des Tigger nuts au Kg ou par sacs de 25 kg. Egalement nommé du souchet, cette graine est très utilisée pour la pêche à la carpe. Les carpistes sont nombreux à utiliser cet appât, notamment dans les eaux ou la bouillettes reste peu assimilée par les carpes. 

    Donnez votre avis

    30 other products in the same category: