Agrandir l'image

Chénevis

Boostez votre amorçage avec des micros particules de chènevis. Il s’agit d’un appât très attractif pour la pêche à la carpe que de nombreux carpistes utilisent. Il est assez difficile de l’utiliser comme bouillette mais il s’incorpore parfaitement dans vos Sticks Mix.

Plus de détails

3,50 € TTC

  • Qu’est ce que le chènevis ?

    En réalité, il s’agit de graines de chanvre également nommé cannabis. Celle-ci est utilisée pour nourrir les oiseaux !

    Initialement utilisé par les pêcheurs au coup, cette graine est très appréciée par les carpes et elles attirent aussi les poissons blancs.

    Malgré sa petite taille, cette graine demeure la préféré des pécheurs qui s’en servent en amorçage pour détourner les carpes de leur alimentation naturelle.

    Le mode de préparation des graines de Chènevis :

    Avant de partir à la pêche à la carpe il faut préparer votre chènevis pour pouvoir l’utiliser. Il est donc important de faire pré-tremper vos graines pendant 24h pour qu’il se gorge d’eau.

    Ensuite la cuisson est indispensable pour faire germer le chènevis d’amorçage, une douzaine de minutes suffisent en général, avec une cuisson à ébullition jusqu’à l’apparition des premiers germes.

    Pour obtenir une bonne cuisson, il existe des secrets de réussite :

    Dans un premier temps, il ne faut pas que les cosses soient ouvertes. En effet il est important de garder l’élasticité des cosses pour qu’elles se referment bien sur le corps de l’hameçon à l’exception de la hampe et de la pointe. Ensuite, il faut avoir un germe bien apparent pour aiguiser l’appétit des carpes.

    Faites refroidir vos graines rapidement après la cuisson en les passants sous l’eau froide. Le fruit du chanvre dégagera une odeur et une huile qui attirera rapidement les poissons blancs et les carpes.

    La composition du chènevis:

    Les graines de Chènevis contiennent des ingrédients primordiaux dans l'alimentation des carpes.  

    - Protéine

    - Lipide riche en oméga 3 et 6

    - minéraux

    - Sucre

    - Calcium

    - Phosphore

    - Sodium

    La conservation des graines de Chènevis :

    Le chènevis ne se conserve pas très longtemps. En effet à l’air libre, il durera entre 4 à 5 jours, moins s’il fait chaud. En revanche une fois cuit, le chènevis se conserve 5 à 6 jours dans le réfrigérateur. Mais si vous souhaiter en bénéficier plus longtemps la meilleure solution reste la congélation ou la mise sous vide.

    Trempage et additifs 

    Il vous est possible renforcer l’aspect attractif des graines de chènevis avec notre gamme de boosters et d’huiles. Pour cela, il est possible de faire tremper les graines avec ces produits et / ou de les ajouter dans l’eau, après la cuisson.

    Ces additifs liquides diffuseront dans l’eau et les petites particules obligeront les carpes à rester plus longtemps autour de votre montage et ainsi auront plus de chance de se piquer. 

    La livraison est effectuée par un transporteur professionnel. Toutefois, il est possible que ce dernier prenne contact avec vous en cas de difficulté à trouver votre logement. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera transmis. Merci de prendre connaissance de nos conditions générales de vente avant toute commande

    Avis

    No customer comments for the moment.

    Donnez votre avis

    Chénevis

    Chénevis

    Boostez votre amorçage avec des micros particules de chènevis. Il s’agit d’un appât très attractif pour la pêche à la carpe que de nombreux carpistes utilisent. Il est assez difficile de l’utiliser comme bouillette mais il s’incorpore parfaitement dans vos Sticks Mix.

    Donnez votre avis

    30 other products in the same category: